Un moyen concret pour être dans ta propre vibration

Cet article risque de chambouler certaines de tes croyances, mémoires ou encore, un certain refuge qui t’a été utile depuis que tu es en démarche de conscientisation. Si tu lis ceci, ton intellect comprendra certaines choses avec les « formes » que j’ai utilisées pour te donner ces informations et tu seras en mesure de trouver des formes équivalentes pour les comprendre. Par contre, les vibrations auront un effet totalement différent et c’est exactement ce qui est recherché.

Images ECP

Ces deux affirmations semblent donner un message similaire mais il est possible que tu préfères l’une plus que l’autre ou que tu rejettes les deux. Ceci sert à te donner un exemple suffisamment clair pour que tu puisses saisir la vibration par toi-même :

La base des communications verbales et certaines communications non verbales se font à l’aide de « formes ». Ces formes sont en fait, des significations suffisamment définies de personnes, de sociétés, de cultures, de choses, de concepts et de théories, etc. Ces formes ont été et sont toujours nécessaires lors de communications, elles servent à se comprendre. Avec le temps et les mémoires accumulées, une disparité de plus en plus importante s’est formée. Des êtres humains ont nommé cette disparité grâce à des formes semblables définies avec des mots différents : polarisation, point de vue, subjectivité, jugement, etc. Il existe des motifs intelligents qui peuvent te permettre de mieux saisir le phénomène de disparité. Si une personne te dit que les fruits de mer de telle région du Québec sont excellents, ta réaction sera totalement différente si tu es un amateur de fruits de mer ou bien si tu es allergique aux fruits de mer. La disparité des points de vue est évidente. Il en est de même pour plusieurs autres formes. Pour certains, la famille représente la bienveillance, l’accueil, le réconfort, la joie et l’amour inconditionnel. Pour d’autres, la famille représente une menace, la violence, la maltraitance, l’abus, la honte et la haine.

Avec le temps, les connaissances individuelles et collectives, le vécu individuel, les cultures différentes, etc., ces disparités font en sorte que les êtres humains développent constamment des MÉMOIRES face aux formes. Cette tendance a pour effet de rendre les êtres humains de plus en plus suspicieux et « craintifs » par rapport aux formes. Pour en ajouter une couche par dessus ces disparités, les formes sont de plus en plus redéfinies de nos jours. Les êtres humains se font dire par les « autorités », par la « bien-pensance », par les médias et par la collectivité, que les choses changent…à tout le moins, que les noms donnés à ces formes changent. Au Québec, le phénomène de la « langue de bois » est apparu graduellement et insidieusement, de manière à empêcher quiconque via la collectivité, à s’exprimer sur une multitude de sujets. Cette langue de bois a fait en sorte que des gens qui se faisaient « SACRER DEHORS DE LEUR EMPLOIS » ne pouvaient même plus le dire…la société préfère entendre le mot RESTRUCTURATION ou encore SAUVEGARDE D’UNE INDUSTRIE. Le vol monétaire des « puissants » par rapport au peuple a été remplacé par le CAPITALISME…je pourrais continuer ainsi bien longtemps mais c’est suffisant pour exprimer la vibration.

Dans une approche de la conscience d’un point de vue supramental, la crainte (la peur) des formes est aussi présente mais à un niveau différent. Pour sortir de cette impasse, je te propose un moyen d’y arriver. Lorsque tu échanges avec d’autres personnes ou que tu lis leurs écrits, la seule vibration qui compte est celle que tu ressens, TOI. Même si une personne, incluant moi-même, te dis avec 1 000 000 000 de preuves et de témoignages à l’appui, que sa vibration ou celle de telle ou telle personne est LA vibration…poses toi des questions. Va à l’intérieur de toi et regardes si ça vibre. Les gardiens d’une forme prennent de l’autorité sur toi lorsque tu remets ta puissance entre d’autres mains que les tiennes.

Afin de retrouver TA propre VIBRATION et de te libérer de tes craintes (peur) des formes, un moyen simple et à ta portée serait de cesser de t’assujettir aux autres, à ceux et celles dans qui tu avais mis tellement de confiance. Ça suffit, c’est assez! Reprends ton pouvoir en main dès maintenant.

En fouillant sur Internet, en m’inscrivant dans divers groupes de discussions orientés vers le supramental, j’ai pris conscience de l’ampleur de ce phénomène. Je vois régulièrement des discussions à propos de qui possède « LA » définition de telle ou telle forme, de telle ou telle notion, de ce que Bernard de Montréal a dit, pourquoi il l’a dit, etc. À quoi ça sert tout ça?

Si tu trouves des gens avec qui échanger ou des groupes de discussions et que tu ne peux pas t’exprimer créativement selon l’intelligence de ton esprit dans le respect de l’autre (ne pas être un troll), afin de respecter des règles collectives ressemblant à un régime dictatorial, à quoi ça sert? Si tu trouves des gens avec qui échanger ou des groupes de discussions qui te permettent de t’exprimer créativement selon l’intelligence de ton esprit dans le respect de l’autre, tu le ressentiras par vibration.

Passe par dessus la crainte des formes, trouve un moyen de t’exprimer et exprime-toi! Casse les formes! Suis ton propre chemin! Retrouve ta propre puissance! Ose enfin!

Bonne route à toi!

Être Conscience Puissance
La conscience par l’observation du réel dans l’instantanéité

Pour en savoir plus rendez-vous sur son site Être Conscience Puissance