Conscience Collective

Bonjour à tous,

Nous avons tous vécu une surprenante semaine. Chacun à son rythme. Chacun avec ses défis. Nous vivons quelque chose à la fois d’unique et de global où nous apprenons à remettre de la conscience dans nos vies. Depuis que nous avons entamé ce chemin pour la création de cet évènement, nous avons constaté qu’il était nécessaire. Urgent même, de revenir à l’essentiel.

Ce que je peux voir et ressentir autour de moi et en moi…

Cela fait plus d’un mois que je ressens un grand changement dans ma structure et dans mes émotions. J’ai été confronté à de vieilles mémoires. Je me suis demandé « mais qu’est ce qui va se passer dans les prochains mois ? ». Comme si mon corps avait reçu une information que ma tête n’avait pas encore. « Il va se passer quelque chose, oui, mais quoi ? Et comment ? » Mon esprit réclamait de la nature. Beaucoup. En être entouré. Plus le temps avançait, plus je sentais mon cœur se serrer et plus j’avais envie d’ouvrir mon cœur à ce qui se passait. Car chaque fois que j’allumais la télévision, l’angoisse revenait de plus en plus fort. Alors je me suis concentré sur moi. Je me suis confronté à cette peur et j’ai compris. J’ai perçu derrière toute cette peur, une sagesse. Une intelligence de vie. J’ai compris que nous avons tous besoin d’utiliser notre volonté et d’entrer en rapport de force avec ces pensées négatives. Mais également qu’il faut faire attention à rester dans un juste milieu. De ne pas s’éparpiller en passant d’un extrême à l’autre.

Chacun est différent. Et chacun va vivre cette situation comme il a décidé de la vivre. Maintenant à nous de voir comment nous allons vivre ce confinement. A ce que nous pouvons faire pour ouvrir notre cœur à ce qu’il se passe. Car cette expérience est là pour ouvrir notre conscience…

Prenez soin de vous, de vos proches et aimez le monde en conscience. De manière créative et intelligente.

François-Xavier